Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Waw !

Waw !

Date de parution : 25 mars 2015

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : Waw !
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782888906605

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Waw !

Waw ! Waw ! raconte l'histoire de Fabrice, un concepteur de jeux vidéo en quête de sensations fortes, qui rencontre par hasard une femme au physique de rêve en bikini sur une plage. Surnommée Waw, cette dernière l'entraîne dans une folle escapade à bord d'une voiture de sport rutilante sur les routes côtières de la région. Mais leur fuite est rapidement perturbée par l'arrivée du mari jaloux de Waw, qui compte bien les empêcher de s'enfuir. Une course-poursuite effrénée s'engage alors, ponctuée de cascades impressionnantes et de retournements de situation épiques. Waw ne reculera devant rien pour protéger Fabrice, y compris se servir de son propre paréo comme garrot pour arrêter une hémorragie. Mais parviendront-ils à semer durablement le mari agressif de Waw ? Tout l'enjeu de ce récit haletant est là.

Critique de Waw !

Waw ! Waw ! est une bande dessinée d'action qui ne manque pas de rythme et de panache. Le lecteur est invité à suivre une course-poursuite effrénée à travers des décors somptueux, entre l'océan et les falaises. Les voitures de sport rutilantes, les scènes de combat musclées et les rebondissements justifient pleinement le genre de l'histoire. On pourrait regretter toutefois que le scénario ne soit pas plus fouillé et que les personnages manquent un peu de caractère et de densité. Waw, qui incarne la femme forte et indépendante, ne s'éloigne guère du stéréotype de la femme objet qui sert à flatter les fantasmes masculins. Quant à Fabrice, s'il est sympathique, on ne sait finalement que peu de choses de lui et de ses motivations profondes. Le style graphique dynamique, qui rappelle l'école de Marcinelle, est impeccablement maîtrisé. Les couleurs chatoyantes et les expressions franches des personnages insufflent une énergie communicative à l'ensemble. La première édition de l'album, accompagnée d'un cahier graphique, est une promesse de qualité à renouveler pour une suite. En somme, Waw ! Waw ! est une bande dessinée d'action qui remplit son contrat, mais qui aurait pu être plus ambitieuse si elle avait creusé davantage le fond de son propos.
12Note générale
12basenote_2_"+univers+"
9basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"